lundi 12 mars 2007

Illés Sarkantyu - Photographe Vidéaste

Illés Sarkantyu, je l'ai rencontré à l'une des très belles soirées des Mardis hongrois, l'automne dernier. Une soirée consacrée au livre de photos d'Erich Lessing sur la révolution de 1956, édité chez Adam Biro. Illés Sarkantyu est un photographe bourré de talent, il a ouvert un site où l'on peut voir quelques portraits de personnages connus de la communauté magyaro-française.
http://sarkantyu.com/

«Je photographie et filme des personnalités culturelles hongroises, originaires de mon pays natal et françaises d’adoption. Toujours plus attentif à réaliser la synthèse d’une bonne photographie documentaire (c’est-à-dire la reproduction claire d’un visage) et d’un «tempérament», j’ai précisé ma démarche, mettant en valeur chaque circonstance pour une représentation plus «dense» de mes modèles: leur caractère visionnaire, l’atmosphère particulière des ateliers, leur source d’inspiration.»
«A kulturális élet - szülőföldemről származó és Franciaországban egyszer lábukat megvető - alakjait fényképezem és filmezem. Egy jó dokumentumfotó – azaz egy arc tiszta reprodukciója – és egy «temperamentum» szintézisét próbálom megvalósítani. Minden egyes körülményt mérlegelve, modelljeim lényeges arculatának legtömörebb megfogalmazására törekszem: vizionárius jelleg, atelier-k hangulata, inspirációik forrása.»
Illés Sarkantyu - 11/2006
Contact
Illes Sarkantyu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.