dimanche 6 avril 2008

HONGRIE • Polémique au sujet d'un article jugé "antisémite"

Le quotidien Magyar Hirlap, proche de l'opposition de droite, est accusé d'avoir publié les "pires commentaires antisémites depuis la Seconde Guerre mondiale". Une affaire sur fond de crise politique.
Une centaine d'intellectuels hongrois ont adressé, fin mars, une lettre ouverte au patron du quotidien Magyar Hirlap (proche du parti d'opposition de droite Fidesz), lui demandant des explications sur la publication d'un article d'opinion contenant, selon les signataires, les "pires commentaires antisémites depuis la Seconde Guerre mondiale" en Hongrie.
La suite dans Courrier International du 2 avril 2008

3 commentaires:

  1. vous ne dites pas de quoi il s'agit, dommage, on ne va pas s'inscrire juste pour pouvoir lire la suite!

    comme vous mettez le "antisemite" en guilimet, c'est que vous pensez que ce n'est pas vrai?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le violon et le musique hongrois, mais l'orgue de barbarie n'est pas si mal non plus:

    je vous invite samedi 16h l'écouter, et un rencontre des blogeurs, photographes et lecteurs de blog, au café Village Michel, 100 rue ordener, paris 18e,

    soyez des nôtres!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'aperçois effectivement que l'article de Courrier International n'est plus accessible gratuitement. Il était encore accessible hier ou avant-hier.
    Les guillemets ne sont pas de moi, mais de Courrier International qui rapporte un article du quotidien Magyar Hirlap.
    Ce que j'ai pu en lire ne m'aurait pas fait mettre des guillemets.
    Mais l'antisémitisme est malheureusement un fléau qui relève la tête de manière significative en Hongrie. J'en reçois des témoignages chaque jour par des mails d'amis, des articles de presse, des vidéos de meeting ou d'interview d'hommes de la rue publiées dans la presse.
    Je ne publie pas tout, loin de là, ce n'est pas le but de mon blog.
    A signaler aussi que le racisme anti-tzigane se développe de plus en plus lui aussi.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.