mercredi 15 juillet 2009

Un menuisier-sculpteur hongrois peaufine un siège doré pour le Saint-Père

"MARCALI, Hongrie (AFP) — Arpad Rostas, menuisier et sculpteur de la ville hongroise de Marcali a eu il y a quelques mois, en rêve, la vision d'un siège pour le pape Benoît XVI: un trône en chêne massif de 2,5 m de haut, doré à l'or fin, décoré d'angelots et en incrustation un poème de son cru.

"Une nuit j'ai rêvé de trois trônes baignés d'une lumière intense: au petit matin j'ai couché les croquis sur papier et j'ai envoyé une lettre au Vatican, car je savais que j'avais été appelé pour réaliser un trône pour le Pape", explique à l'AFP ce menuisier de 47 ans. L'aventure devrait aboutir à une cérémonie officielle de remise au Vatican le 22 décembre prochain." La suite de l'article dans lepopulaire.fr

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.