vendredi 15 octobre 2010

A longueur de journée - Törőcsik-Vasziljev - Documentaire le 19 octobre 2010 à 20 h Institut hongrois de Paris

Naphosszat - Törőcsik-Vasziljev (2010)

A longueur de journée - Törőcsik-Vasziljev
documentaire de Krisztián Kolovratnik

« Mari Törőcsik a fait l'expérience de la mort physique et elle en est revenue ; mais elle est revenue à une époque bien antérieure à celle qui l'avait vue sombrer dans le coma. Quant à moi, après m’être imposé l’exil volontaire pour protester contre le système théâtral en place, je faisais chaque jour l'expérience de la mort psychique et spirituelle dont il me fallait chaque jour renaître. C’est ainsi que nous nous sommes rencontrés et nous avons expérimenté ensemble chaque étape du chemin, de l’état de demi-mort jusqu’à celui de la force vitale absolue… Vêtue d'un tailleur noir, un collier en métal précieux à son cou, elle est montée sur scène, une coupe de champagne à la main et m’a dit : 'ce tailleur, je l’ai fait faire pour toi, Anatole.' Elle était éblouissante, je ne l’avais jamais vue si éblouissante auparavant. »
(Anatole Vassiliev)

« Vassiliev – pour faire simple – est un metteur en scène comme il en existe peu au monde. Moi, j'ai eu la chance de pouvoir cueillir cet homme rare et c’est une bonne chose… c’est le Vassiliev. » (Mari Törőcsik)

En présence des artistes: Mari Törőcsik, Anatole Vassiliev et Krisztián Kolovratnik.

Entrée libre sur réservation

Institut Hongrois de Paris, 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Tél. : 01 43 26 06 44
Métro: Saint-Sulpice ou Mabillon
Bus: 58, 84, 89
info@instituthongrois.fr
http://www.instituthongrois.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.