mercredi 28 octobre 2015

Hongrie : nouvelle appli de partitions numériques

Dans le répertoire musical interprété par Misi Boros, jeune prodige du piano âgé de 11 ans, figure une valse de Chopin, qui ne pèse désormais que quelques centaines d’octets.
L‘éditeur hongrois Könemann Music, basé à Budapest, a créé une application qui permet de se procurer des quantités de partitions des plus grands compositeurs, gratuitement! De quoi ravir ce concertiste : “Mon sac à dos pèse 5 kilos et je dois le porter tous les jours. J’ai 4 leçons de piano par semaine. Cela me fatigue. Avec cette application, ce sera beaucoup plus facile. Toutes les partitions sont sur mon portable, dans ma poche. Le téléphone intelligent pèse juste quelques grammes. J’ai beaucoup réfléchi à l’idée de connecter une clé USB avec les partitions numériques au piano. Mais avec cette application, ça revient au même.” La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.