samedi 9 janvier 2016

Poussières d’étoiles : Real Madrid 1955/1960

"Le Real Madrid des années 1955 à 1960: l’histoire d’une équipe espagnole, la première légende Blanche.
Entre les années 1955 et 1960, le Real Madrid est déjà en train de forger sa propre légende, une démonstration de force de la Maison Blanche qui poussera même les observateurs du football à décrire cette équipe comme la meilleure de tous les temps. Et s’il est toujours difficile de comparer des équipes qui n’ont pas évolué en même temps, une chose est sûre, ce premier Grand Real Madrid est l’équipe de football la plus titrée, enquillant cinq titres de champions d’Europe d’affilés, cinq consécrations européennes comme autant de reflets de la classe présente sur le terrain: Di Stefano, Puskas, Kopa, Gento, Santamaria, des noms prestigieux dont les triomphes resteront à jamais inscrits dans l’Histoire du football." La suite sur toolito.com

4 commentaires:

  1. Bonjour. Le foot m'indiffère mais je vous en sais passionné, aussi je vous indique ceci:
    France Bleu est allé en Hongrie recueillir le témoignage de l'arbitre de la rencontre disputée le 12 mai 1976 à Glasgow. Károly Palotai, 80 ans aujourd'hui, se souvient de cette soirée. Un témoignage inédit, détaillé, inestimable pour les passionnés de football, pour les amoureux des Verts.
    https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/exclusif-temoignage-de-l-arbitre-de-la-finale-asse-bayern-de-1976-je-n-ai-pas-fait-d-erreur-karoly-palotai-1460724512
    Bon plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir michartpoesho,
    Merci pour votre information que je viens de publier. Le foot ne m'intéresse pas vraiment, contrairement à ce que vous pensez. Par contre, le blog des Mardis hongrois s'efforce de couvrir tous les sujets majeurs relatifs à la Hongrie. En sport, le football constitue une page d'histoire de la Hongrie et reste l'un des sports favoris des Hongrois. Je publie aussi des informations sur des sports où les Hongrois excellent comme le water-polo, le handball, la natation, l'escrime. Et je vous précise que je n'en suis pas passionné non plus. Et j'omets de nombreux autres sports où l'on ne trouve pas d'informations francophones sur les performances hongroises.
    Voilà, c'est un simple choix éditorial.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour monsieur. Je sens dans votre réponse comme un brin de colère, ou du moins du ressentiment, presque comme si je vous avais insulté - alors que je pensais vous faire plaisir (c'est souvent comme cela avec les Français, mais avec les Hongrois ou d'origine hongroise, presque chaque fois je me plante!) Bon, excusez-moi! En fait j'ai (ou plutôt ma mémoire a) confondu passion et fierté! En effet, j'avais en mémoire ce que vous écriviez le 23 05 2003 sur HF:
    "Alors faisons la paix Csizi et si nous recherchons des armées, un fusillier (puskàs) et des tireurs dont nous pourrions être fiers tous deux alors je te proposerais l'équipe de Honvéd avec Puskàs, Kocsis, Czibor, Hidegkuti, ..."
    http://www.hongrieforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=601&postdays=0&postorder=asc&start=24
    Sajnálom - elnézést kérek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé michartpoesho si vous avez ressenti cela. Il n'en est rien et je ne l'ai pas pris comme une insulte donc aucune colère ni ressentiment de ma part. Peut-être me suis-je mal exprimé. Je souhaitais simplement préciser les raisons de mes choix éditoriaux. Et je vous remercie encore une fois de m'avoir signalé cet article que j'ai mentionné par un post sur le blog.
      Bien à vous

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.